JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - AU PARC DE LA MAISON BLANCHE

AU PARC DE LA MAISON BLANCHE

Météo prévoit du  beau temps
Dans  le parc  le soleil  brille
Echauffé  par la chaleur  éblouissante
Sur les arbres centenaires, les oiseaux chantent

Je marche en traversant  les sentiers
Respire profondément et plein de joie dans  mon cœur
Tu cours autour de parc
En nous  croisant, tu me donne un beau sourire

Comme un léger vent   fraîche en été
Une goutte d’eau dans ma gorge brûlant

Le météo a dit c’est  nuageux
Mais mon âme est  au  beau temps
Tu es là me donnant des saluts souriants
Je respire profondément et plein de joie

La météo annonce la pluie
Mais le parc est échauffé par le soleil amusant
Car sous la pluie j’accueille tes sourires merveilleux

Le météo dit c’est le beau temps
Mais mon âme c’est  hiver
Mon âme a souffert  un vide froid de ton absence
Attendant en vain ton sourire comme d’habitude
Je marche en découvrant  une grande solitude


Soit le beau temps ou le soleil
Je trouve toujours dans mon coeur  des nuages
Des voitures de  mariage  qui  klaxonnent  joyeusement
Des groupes, des familles, font des photos
Tu es là, dans une robe mariage magnifique
Tu me sourire gracieusement

La météo dit c’est le beau temps
Mais mon cœur est   toujours nuageux
Tu es loin de moi  pour toujours
Emportant  ma joie dans un direction mystérieuse

Huynh ngoc Diêu
1-2005
huynh_dieu@yahoo.fr