JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - Une lettre amoureuse à la fin de l’hiver

Une lettre amoureuse à la fin de l’hiver

Avec un bout de bois, j’écris sur la plage
Une lettre à la fin de  l’hiver, quelques phrases,
Quelques mots  emportés par la vague,
Des sentiments envoyés sur les nuages.

L’eau coule, s’éloignant,  le bateau lointain
S’efface en images blanches vers l’horizon ;
Restent seulement l’amour de moi et  toi
Sur le sable mouillé et  couleur des cailloux.

La vague vient et va à la roche moussante
En faisant des chansons de fantômes marins,
Le nuage gris descend plus  bas sur  la mer
Et lui dit  au revoir d’une allure légère

Le sable  coule à travers mes doigts
Comme s’envolent les souvenirs de nous deux,
Tous disparus. Après  des séjours passés ensemble,
Seules  des inspirations restent  dans mon âme.

Je me promène longtemps, un poème inachevé,
La vague murmure et le vent a parlé ;
Soirée silencieuse, pas même  un bruit
Á la fin de l’hiver sauf les mots que j’écris.

Huynh ngoc Diêu
Mars 2008