JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - Maman!Maman !

Maman! Maman !

Depuis le jour où tu m’a mis au monde
Dans le berceau tranquille de tes bras chauds
Quand je fais de beau rêve
En écoutant ta chanson

Dans ton corps qui m’as nourri
Sur tes lèvres parlant de tendresse
Effaçant mes larmes par des baisers
Me soutenant  pour ne pas tomber

Ton lait coule dans mon sang
Comme la source arrose les champs
Faisant de nous un seul corps
Ton âme enrichissant le mien dans les bons sentiments

Comme les oiseaux qui étirent leurs ailes
Pour quitter le nid
On s’envole loin vers d’autre pays
Loin de ta maison,de tes bras,de ton parfum

Dans le vent qui souffle je sens ta parole
Dans la nuit qui tombe j’entends ta chanson
Le soleil est comme la chaleur de ta poitrine
Les fleurs comme la senteur de ton parfum

Je t’appelais de mon berceau de l’enfance
Je t’appelle toujours tout au long de ma vie
Dans mon cœur brille un amour infini
Maman !  Maman !!!


Huynh ngoc Diêu
( Mai 2001)
121 Bd Paul Claudel
Parc fleuri Bt G1
13009 Marseille
email : huynh_dieu08@yahoo.fr