JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - La confidence nocturne

La confidence nocturne

Merci de me laisser un tout petit coin
Dont mes inspirations ont toujours besoin
Exprimant mes poèmes  dans les nuits isolées
Attendant  patiemment  le jour qui va arriver

Tout petit coin dans le tableau plein de dossiers
Remplis par des mots et beaucoup de papiers
Faisant la relation entre la joie et l’ennuie
Entre le soleil et la lune entre le bonjour et bonne nuit

Merci de lire ce que j’ai écrit
Pour que mon triste sort ne tombe pas dans l’oubli
Lire des mots du cœur, c’est partager les soucis
Pour que mon espoir  soit grandi

Merci mille fois de votre grande gentillesse
Des généreux partages avec mille délicatesses
Chercher comprendre  une âme solitaire nocturne
Et construire un pont d’amitié pour surmonter les difficultés absurdes

La nuit comme un immense désert pour les cavaliers
Des ennuies qui se posent sur les esprits fatiguées
Mais le petit coin, comme un phare sur le port
Protège le bateau traversant la mer noire

Un petit coin : écrire la nuit, lire dans la journée
Comme la chanson du bois dans la cheminée
Suffit largement pour conserver une amitié
Et comme un souffle du cœur le temps d’aimer

Huynh ngoc Diêu
(Service de nuit du foyer Vert Pré)
Février 2001