JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - Sur les rues de Saigon

Sur les rues de Saigon

Sous le soleil ravissant du jour Têt
O est ensemble sur la Honda Japonaise deux roux
Tu m’amène au cœur de Saigon,la perle d’Extrême Orient
Des milles de Honda roulent comme un torrent

La ville de ma jeunesse autrefois fut romantique
Change de son visage avec des grandes avenues magnifiques
Des souvenirs passent comme un film sentimental
Des chemins qui ont changé leur nom d’origine

Combien de temps j’ai perdu de vue
Vingt ou trente ans coulent comme des eaux
De source vers la mer, sans retour
Nous étions comme des nuages dans le parcours

La vie nous emporte de chaque côté de l’océan
Les jours épargnent nos âmes innocentes
Mais le destin nous ressemble par des miracles de fée
Récupérant des rêves brisés et de temps d’aimer

Tes yeux rêvés sont toujours aưsi brillants
Ta belle apparence est restéếe toujours ravissante
Derrière toi sur Honda à toute vitesse
Je t’accompagne revoir la ville de la tendresse

Le vent flotte tes longs cheveux couvrant mon visage
Je serre ton corps contre le mien à chaque virage
On entend ensemble les battements de nos cœurs
Je me trouve à ce moment la valeur de précieux bonheur

Je te quitte en retournant à ma vie quotidienne
Très loin de milliers kilomètres du rêve vietnamien
Mais mon cœur garde toujours des souvenirs heureux
Dans le rêve,je trouve souvent ton parfum de tes cheveux

Huynh ngoc Diêu
Octobre 2004