JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Hai, 20 tháng 12, 2010

Text - IL FAUT LAVER LES MAINS VINGT FOIS PAR JOUR

 IL FAUT LAVER LES MAINS VINGT FOIS PAR JOUR

 Tous les jours,la télé annonce un propagent contre la grippe porcine au  Mexique Des choses importants des médecins pour réussir éviter cette grippe .Le plus important c’est laver  les mains chaque fois ,on rentre la maison Je suis fasciné par le conseil ;Un matin, je trouve dans un sentier au parc,où il y a beaucoup de canard,un œuf d’un canard,je le lave sous la fontaine soigneusement,et le met au sac propre plastic. Au café, en entrant je serre main tout le monde sans soucis car le morceau de sucre et enveloppé par le papier et mes mains ne touchent que le journal, puis  je le lave avec le savon avant de quitter,au lieu que je serre les mains comme d’habitude ,maintenant je fais la signe en disant « au revoir » ;Au supermarché, je cherche les produits sur le rayon ,mais mes yeux errent partout pour trouver si quel qu’un que je connaît
Je trouve une personne qui travaille comme fait ménage ici, normalement, je serre la main, maintenant je fais le s éloigner .Quand ,je sent  échauffer  ,je dis « coucou. »Je peux garder le règlement en même temps  échauffer toujours l’amitié .A la sortie la caisse pour rejoindre le parking,malgré l’absence de la besoin, je m’en vais au toilette aussi pour que je lave les mains avant prend la voiture.
Un après midi ,je dois changer ligne de métro pour gagner à la magasin Asiatique,je passe au Castellane,quand monte dans l’, escalier,je suis sursaute par une personne  derrière moi,c’est Laure,c’est ma ancienne voisine ,elle m’a enveloppe de bisous joyeuse ,car ça fait longtemps nous ne rencontrons pas,car elle a quittait le quartier pour partir travailler à étranger. Puis, elle m’a explique elle vient de retourner à Marseille, maintenant doit prendre métro, et me demande « Si tu garde toujours le numéro de téléphone ? » « Bon, je vais vous contacter ce soir, on va manger ensemble ? »Plus vite, elle disparaître dans la foule
Le soir en regardant le foot, le téléphone sonne, about du fils une voix « Allo !C’est Laure,je profite les jours de congés pour retourner à La France pour visiter mes parents » « ou travailles toi à ce moment ? « Sain Diego   »  à la frontière Mexique. Je viens de rentrer hier soir, des que je sera libre je vais vous visiter « Tu rentrais quand ? » « Juste avant-hier »
Je comprends toute de suite que je viens de tomber une situation spéciale. Car frontière Mexique et USA, est le lieu que la grippe dominer. Je dois laver la main tous les jours, changer  d’habitudes dans la vie quotidienne et éviter tous les contacts familiers et après tout, je suis tombé complètement et directement ce que je veux éviter ;
Allo ! Tu es toujours là !
Je me sens piquer la gorge et tousse continuellement remplacent ma réponse

HND 5/09