JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - LES SOUVENIRS DE LA MER

LES SOUVENIRS DE LA MER

A Jean Claude

J’ai grandi dans l’île de  beauté
Écoutant les chansons des vagues aimées
J’étais bercé par des vents de  douceur
Embrassé par des paysages silencieux

A côté de toi je commence à connaître d’autre mer
Des  crépuscules tranquilles au Cap Saint Jacques
On regarde ensemble la beauté marine
Retrouvant dans mon âme l’amour d’origine

Maman me donne la naissance au pays des forêts
Le Laos avec des éléphants transportant des bois
Des paysans sur les champs de riz immenses
Mais mes années grandi sur le bord de mer

Aux  matins ensoleillés sur Le Phu quoc
Les bateaux de pêcheurs avancent en défit du danger
Revenant au soir plein de poissons dans les filets
Le sourire large sur les visages rongés

Sous la lumière bleuâtre de la pleine lune
On se promène ensemble,ma main dans la tienne
Des feuilles de cocotiers chantent  sur les plages de Nha Trang
Gardant une nostalgie essentielle

Huynh ngoc Diêu
Mai 2010