JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - Les roses du jour de l’An

Les roses du jour de l’An

Nos amis de restaurant  Mai


Avec le vent glacial de l’hiver de la région
Je ne peux pas planter des fleurs de saison
Mais j’aime bien envoyer mes meilleurs vœux
Par l’intermédiaire du bouquet de roses du cœur

Des roses fraîche : pour tous ceux qui luttent pour leur vie
Et celle des générations suivantes
Plus de nuits mêlant beaux rêves et cauchemars fatiguant
Ils s’appellent les parents

Des roses pleines couleurs pour le troisième âge
Que vos cœur soit joyeux
Trois générations pleine de bonheurs
Que la santé soit parfaite pour une longue vie
Que les inspirations poétiques soient infinies

Des roses parfumées pour les couples amoureux qui partagent les joies
Dansant ensemble sur la piste la vie quelle qu’elle soit
Que les airs de tango soient toujours merveilleux

Des roses très belles pour ceux qui ont très peur
Chaque matin après le passage du facteur
Trouvant dans la boite aux lettres des lourdes factures
Qui leur donnent des soucis amers
Ce sont les petits salaires

Des roses pour des genres qui ne travaillent pas comme les autres
Loin de leur famille, pendant la nuit et le week-end
Ne connaissent pas leurs jours de congé ni leurs mois de vacances
Se réveillant trop tôt pendant les sommeils des enfants
Rentrant chez eux quand la famille est déjà endormie

Je ne cultive pas les roses de saison
A cause du vent glacial de la région
Mais pour le jour de l’An,les roses de mon cœur
S’adressent à vous
Et vous souhaitent UN GRAND BONHEUR

Huynh ngoc Diêu
Janvier 2001