JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - Bonne fête Papa

Bonne fête Papa

Quand j’étais dans mes premières années d’enfance
Tu tendais tes mains pour me faire traverser :
Les obstacles et les chemins boueux,
Tout en gardant mes talons propres et somptueux

Tu es comme le toit d’une maison
Me protège des pluies de saison
De jour ou de nuit, tu travailles sans arrêt
Pour me construire l’avenir assuré

Ton amour est comme une montagne géante
Comme celle de maman, telle l’océan
Montagne sera stable pour toujours
L’océan, où jamais se videra l’eau

Dans tes bras, je n’ai pas peur de la nuit
Tes conseils m’aident à surmonter les soucis
Tes paroles parfois dures et sévères
Me font tenir bon sur le chemin

Je quitterai la famille, comme un oiseau s’envolera
Quand il aura assez de plumes
Sous le ciel plein d’étoiles mais aussi avec la pluie
Et tes conseils toujours me suivent

Je ne fais ta fête seulement une fois par an
Au fond du cœur demeure un sentiment
Comment peut s’éteindre un amour sacré
Tes sentiments près de moi ne seront jamais épuisés

Huynh ngoc Diêu
2001