JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - Les tasses de café au vieux port

Les tasses de café au vieux port

Sur la terrasse d’un café  au matin silencieux
Les premiers rayons du soleil caressent tes cheveux
Le bruit de la cuillère qui tourne dans une tasse chaude
Remplace nos paroles qui restent au fond du cœur

Nos regards errent sur le marché aux poissons
Encore mouillé par la pluie d’hier soir
Les cris joyeux des marchands réveillent la rue déserte
En haut, la Bonne Mère nous donne la tendresse

La fumée de cigarette enveloppe ton visage
Tes yeux lointains, rêvent sur les souvenirs
Dans  l’immensité du silence, parfois sacrée
Ce n’est pas la peine de parler

On n’ose même pas finir la tasse de café
Même pas regarder la pendule
Parce qu’après le café, c’est l’heure de partir
Et je resterai dans ma solitude

Demain, après demain et plus tard
A la même  terrasse, au même moment
Tu seras loin de mon cœur brisé
Les sirènes des bateaux qui résonnent sans arrêt

Le goût de café sera amer
A cause de mes larmes, mon âme est désespérée
Coulent sur le port, les ruisseaux de la pluie
Effaçant  doucement les traces d’un souvenir enfoui

Huynh ngoc Diêu
2002 Marseille