JOYEUX NOËL&BONNE ANNÉE 2011
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Thứ Ba, 21 tháng 12, 2010

Poesie - LA VILLE DANS MON RÊVE

LA VILLE DANS MON RÊVE

A Jean Claude



Sur la colline pointées par des fleurs sauvages
Ton  allure avec une tunique blanche au passage
Les Pensées colorées fleurissent sur le tapis verts
Des mimosas jaunes comme des petits poussins

Les derniers rayons du soleil caressent les pins
La pluie légère arrose les choux dans le jardin
Tu es là !ton sourire comme un conte sacré
Les cheveux flottent au vent, mon cœur touché

Sur la terrasse du café, un après midi silencieux
Les petits oiseaux  chantent  pour nous deux
La soupe Phỡ échauffée  a calmé nos faims
Soulageant  des soucis de la vie quotidienne

Sur le hamac devant une jolie cabane
On se berçait ensemble en chantant
Comme le désir dans nos cœur toujours désirés
Serons attachés dans même direction

Sur l’autoroute provinciale, les mimosas me rappellent
Les souvenirs d’autrefois dans  la ville de ma jeunesse
Dalat avec son brouillard couvrant ton image
Loin des mes yeux, mais près à mon cœur

Huynh ngoc Diêu
Mai 2010